Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Pivoines
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2008

Mes premières roses....

En écho à cette charmante dame....

DSC_0004

Je n'ai à priori pas trop la main verte, mais suis fière de vous montrer, en avant première, mes premières roses.....

Gros succés technique pour Yoyo que rien ne prédispose au jardinage, mis à part un très grand amour pour les fleurs... en effet, je ne suis pas du tout une fan de la position à quatre pattes... pourtant très utile quand on jardine !!!

Qui reconnaît cette variété de rose ???

Pour la petite histoire, ce rosier a été offert par Monsieur Pivoine, qui  me voyant chaque jour lorgner sur les petits rosiers maigrichons plantés à l'automne... , a eu pitié de moi et m'en a acheté un grand, pour faire accélérer le chmilblique.... trop gentil !!! et trop beau mon rosier !!!

collage24

Publicité
Commentaires
L
Je ne crois pas pouvoir t'aider ! J'admire sans connaître, "la beauté dans le mystère"... et côté jardinage, je suis plus à l'aise entre les plants de salade et de radis qu'en matière de roses... comme le dis Marie du jardin de Marie, en matière de mains vertes, il y a toute une gamme !
B
Elles sont magnifiques et illumine mon début de journée ! merci !!!
F
Quelles sont jolies tes fleurs. Il ne s'agit ni de Pierre de Ronsard, ni de Comte de Chambord qui est tout rose, ni d'Yves Piaget dont les fleurs sont beaucpoup plus grosses. Je pencherais pour Honoré de Balzac, créé après Ronsard et son succès foudroyant, dans la même lignée. Si tu veux des plantes failes à vivre, je peux te donner des tuyaux, à commencer par les géraniums vivaces qui accompagnent merveilleusement les roses. Il en existe de très nombreuses espèces et les plus courantes se cultivent pour ainsi dire seules. Tu plantes, tu admires et quand les fleurs fanent : un coup de cisaille et ça repart.<br /> Je te souhaite une très bonne journée et bien du plaisir dans ton jardin.
S
Je ne sais qu'elle est leur nom...mais elles sont bien jolies !!Alors vivement la réponse...bises mamz'elle Yoyo...sam...
D
Magnifique ! et tout jardin se doit d'avoir un joli Pierre de Ronsard, car c'est la reine des roses, en tout cas pour moi !
Roses et Pivoines
Publicité
Roses et Pivoines
Newsletter
Publicité