Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Pivoines
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

Tuto Feston

Pour avoir... ça :

DSCN3403

Alors... concentrez vous.. .les filles..... z'êtes prêtes ???

D'abord, primo, on dessine de beaux festons sur son tissus (avec un verre, une assiette.... ce que vous voulez...)

DSCN3399

On met des épingles pour accrocher avec le tissus du dessous... et on ne lésine pas sur la quantité.... faut pas que ça bouge.... et ensuite, on coud sur le trait... j'ai bien dit SUR LE TRAIT, pas à côté !!!!!!!!!!!!

Ensuite, on coupe à 3mm de la couture :

DSCN3400

Et ensuite, et c'est là le plus important, on crante bien dans les angles.... jusqu'à la couture presque... mais on ne coupe pas le fil !!! on fait super attention !!!!!!!!!!! si si... (après un champagne... s'abstenir, c'est plus sûr....)

DSCN3401

Puis... on retourne soigneusement... en mettant bien ses doigts dans chaque feston pour le retourner complètement... et on repasse.... feston après feston.....

DSCN3402

Et hop... voili, voilou...

Suis-je t'y pas bonne ??????????

J'espère que vous êtes contentes..... parce que j'ferai pas ça tous les jours !!!

Publicité
Commentaires
E
un grand , super , énorme, mega MERCI pour ce tuto !!!! je me lance !!!!!
C
Merci pour ces bons conseils!!
P
Je m'y suis collée et grâce à ce tuto... j'ai trouvé ça facile : encore merci !!!
P
J'ai retrouvé ce vieux post avec grande satisfaction : je m'attaque à des rideaux pour la fenêtre de mon ateleir. J'attaque les festons et je vais assayer de suivre à la lettre vos précieuses informations !!! A suivre ...
R
un peu tard mais ravie de tes explications!!! ça fait un moment que je surfe, rien trouvé d'aussi beau!!! je me lance enfin en couture (j'adoreeeeee) et bidouille dès que je peux!!<br /> et euh si j'abusais: comment tu piques tes ourlets de festons si tu ne double pas le tissu (et que dc tu ne le retournes pas)??? parce que pour moi, c'est la galere absolue, impossible de replier un rond, je ne sais pas pourquoi, sniff? un conseil?<br /> merci
Roses et Pivoines
Publicité
Roses et Pivoines
Newsletter
Publicité