Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Pivoines
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2008

Blog.... un an déjà.....

DSC_0006_3

Le temps passe vite... ça fait un an que "Roses et Pivoines" existe, et que je m'amuse !!! de temps en temps envie d'arrêter, ça prend quand même un peu de temps... mais ça booste aussi au niveau créatif... donc, pour le moment, je continue !

Et, comme c'est la semaine du goût... je vous donne MA recette de gâteau au chocolat... hyper chauvine, je n'aime que le mien... je ne fais jamais de recettes très compliquées faute de temps, et celle-ci, c'est une inratable.. trop bon !

Il vous faut, pour un gâteau taille normale :

200 g de choc noir (du bon pour la cuisine, pas du horrible à croquer dans des emballages en célophane... )

150 de beurre

200 g de sucre en poudre

4 oeufs

125 de poudre de noisettes ou d'amandes

* * *

Faire fondre le chocolat, y incorporer le beurre, et faire fondre à nouveau, puis ajouter le sucre, les oeufs et les amandes en poudre... Verser le tout dans un moulmou (Flexipan !!!) et faire cuire au four à 200° 25 à 30 mn... Vérifier la cuisson avec un couteau...

Attendre que ça ai refroidi avant de démouler... délicieux aussi avec de la crème anglaise...

Et hop, le tour est joué, vite fait, bien fait !

Publicité
Commentaires
C
Fait pour les 3 ans de ma poupette, une tuerie !
C
Merci de cette recette vraiment excellente que j'ai faite pour des amis accompagné d'une petite crème parfumée aux feuilles de menthe ! Tout le monde s'est régalé !
R
Oh Yoyo, ça fait 3 fois que je le fais en quelques jorrs, TON gâteau, et tout le monde ADOOOOOOOOORE !! Faudrait que tu vois mon petit fils : "Mamé, il en reste encore de ton gâteau au chocolat? " : j'adoore !!<br /> <br /> Merci pour cette recette que je m'empresse d'offrir à toute la famille, mes filles, et ma Maman qui tient un restaurant !!!<br /> <br /> <br /> Bizous<br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> Si t'en a encore des recettes comme ça !!! je prends !!<br /> <br /> Mo
S
Et bien je comprends pourquoi il est bon... rapelles moi le nombre de calories par petites cuiellères? bon ok, on passe pour cette fois car c'est ton anniversaire. Alors gros bisous, et que ce blog continu de nous pationner...bonne soirée.stephanie
C
T' es où superyoyo ?? Tu me manques!!!
Roses et Pivoines
Publicité
Roses et Pivoines
Newsletter
Publicité