Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Pivoines
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2008

Fushia + Gris = ???

DSC_0018

C'était une nappe jolie mais sans plus... et... j'avais sous le nez un taffetas changeant, avec des reflets gris d'une part, et fuschia d'autre part... (pour ceux qui s'y connaissent, ça veut dire deux trames différentes, une fushia et l'autre grise...)... Du coup, ni une ni deux... petit mélange de fushia et de gris dylon (3/4 de fuschia et 1/4 de gris), et ça donne ce résultat...  qui va aussi bien avec du gris, qu'avec du rose ou le vert de gris de l'eucalyptus... encore plus joli à la lumière du jour, voire même avec du soleil... mais bon, pour le soleil, c'est pas encore criant de vérité....

Pour celles qui suivent... les photos ont changé.... j'ai profité du soleil ce matin pour en refaire... et quelques petits détails :

DSC_0011_1 DSC_0012 DSC_0020

D'autre part.. pour celles qui ont gentiment pris de mes nouvelles... non, je ne suis pas noyée dans ma soupe aux pivoines... non, je ne suis pas en train d'hiberner... je suis juste un petit peu débordée !!! scusez-moi les filles... robe de mariée de tite Magdeleine oblige... ma tite nièce ne va pas se marier en minijupe (et là, je sais que Côme est rassuré !!!) et ça prend du temps c't'affaire là ! et vous ne pourrez avoir les photos qu'en juillet, après le mariage... faudra patienter d'ici là !

Prochain essai : TAUPE... si par hasard quelqu'un a déjà réussi du taupe... qu'il me dise ce qu'il a mis, ça m'intéresse !!!

* * *

Publicité
Commentaires
J
je viens de decouvrir votre blog et j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis une amoureuse des pivoines et roses et adore chiner; j'ai moi aussi beaucoup de linge de table ancien et j'aimerai les teindre. ou trouve t on les produits que vous utilisez.j'attends avec impatience de vos nouvelles et de nouvelles photos de vos oeuvres. continuez c'estun pur moment de bonheur!!!!!!!!!!!!!!! salutations. beatrice
F
Je cherchais comment teindre la nappe et les serviettes trouvées au dernier vide-grenier, je vais tester ta recette !
L
Taupe déjà tenté et jamais réeussi!! Si tu trouve la recette miracle, je suis preneuse....<br /> Et bravo pour la nappe cré zolie!
N
toujours du monde chez toi !! bon, bah bravo pour ton mélange fuschia-gris, joli-joli !!
L
Bravo Poulette! <br /> Depuis toutes ces années tu m'épates toujours autant ! Pendant que moi je fais du r-------t (très vilain gros mot à ne surtout pas prononcer, ni répéter ni même tenter d'exécuter, sous peine d'extinction radicale et définive de toute oeuvre créatrice et artistique) ou que je repasse, tu produis quotidiennement des tonnes de belles choses. Moi ça fait des lustres que je rêve de mes futures teintures tout en r------t, toi tu teins tout simplement, sans te poser mille questions, et le résultat est toujours nickel-chrome. (Il y a 15 ans je r------s en rêvant de broder de superbes barboteuses... toi tu cousais de somptueuses robes à smocks , et zut pour le r-------t, il se représentera demain !!...)<br /> <br /> Mais que vois-je aujourd'hui: t'as même peint ta chaise de salle à manger en rôôôôôôse ???!!!... photo n°2): là je m'incline devant M. Pivoine pour son abnégation la plus totale ...<br /> Mais ressaisissons-nous, je pense que c'est plutôt une chaise destinée à Mle Filleule, ou Mle just-13 ou encore Mle Crapette (quoique un peu petitounette...) J'attends néanmoins des explications de ta part !<br /> Bisous et ... change rien !
Roses et Pivoines
Publicité
Roses et Pivoines
Newsletter
Publicité