Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Pivoines
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2008

Un petit peu plus de gris ???

DSC_0033

Oui... c'est la question que je me pose....

Pour celles qui m'ont posé la question... oui, on peut teindre des tissus déjà teints... il faut juste penser à rajouter à votre couleur de teinture, la couleur de votre tissus initial... Si vous avez un tissus rouge, et que vous mettez du bleu marine, vous aurez du violet.... même en en mettant une très grande quantité....

D'autre part, on m'a aussi demandé comment se pliaient les serviettes anciennes... il me semble (dites-le moi si je me trompe..), qu'on les plie en trois dans la longueur, puis en trois dans l'autre sens... puis, on peut les disposer dans les assiettes en les pliant de nouveau en trois, de manière à ce que l'on voit bien le monogramme ! voir la photo en dessous....

DSC_0037

Je n'ai pas encore trouvé la bonne photo de ma tite nièce... mais ça va venir....

Publicité
Commentaires
K
Quelle marque de teinture utilisez-vous ?<br /> <br /> Merci beaucoup
A
effectivement, je les plies comme vous l'avez fait pour que l'on ne voit que le monogramme et qu'elles tiennent dans l'assiette car ces serviettes sont immenses et donne beaucoup de travail, je repasse ces anciens services en les amidonnant, d'ailleurs les serviettes ont plus de tenue ainsi.<br /> vous avez de biens jolis services damassés où les chinez-vous car dans ma région, je n'en trouve guère et très chers.<br /> votre blog est très agréable à parcourir, vous avez beaucoup de goût pour la décoration et vous êtes très douée pour la réaliser.
L
Ah ben effectivement... tu as l'air de bien t'amuser avec la teinture ! (et de maîtriser) <br /> Il est très doux ce vert-là, je ne l'ai jamais vu sur les boîtes !
M
En ce moment il y a du gris,un océan de gris!!!!le vert,c'est bien cela change.<br /> Bisous du matin <br /> Maman mule
C
Un conseil, Yoyotte, si tu veux un vert moins flashy.... n'utilise pas le flash en faisant ta photo et rectifie la luminosité dans un deuxième temps avec Picasa Friend.<br /> Bises et bonne soirée
Roses et Pivoines
Publicité
Roses et Pivoines
Newsletter
Publicité