Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Pivoines
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2008

Pour préparer Pâques... Tuto bouquet centre de table

DSCN3557

Il vous faut :

Un petit vase médicis ou un contenant plutôt en hauteur....

6 fleurs moyennes rondes (ici des roses...)

6 fleurs moyennes pointues comme des freesias (ici, ce l'ornitogale)

quelques branches de petit lierre panaché (ou non...)

des feuilles rondes comme du lierre,

du feuillage pointu comme des petites branches de sapin

de la mousse florale (oasis)

* * *

vous préparez l'oasis en le coupant à la taille de votre récipient, et vous laissez dépasser au dessus au moins 3 cm

DSCN3535

Ensuite, vous le faites tremper dans une bassine d'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement immergé....

Vous le remettez dans votre vase, et vous disposes 3 branches de lierre autour, à la base de l'oasis :

DSCN3538

Ensuite, vous disposez, au dessus du lierre, 3 de vos fleurs pointues à l'horizontale... puis 3 autres un peu au dessus, juste entre les deux... je ne suis pas sure d'être claire....

DSCN3548

Puis vous faites de même avec les fleurs rondes, en les intercalant entre les fleurs pointues : une rose entre deux fleurs pointues... donc, 3 en bas à l'horizontale, et 3 au dessus

DSCN3549

Ensuite, vous accompagnez chaque fleur ronde d'une feuille ronde... et chaque fleur pointue de feuillage pointu...

DSCN3543 DSCN3545

et s'il le faut, vous comblez les petits trous, pour dissimuler l'oasis, avec des feuilles plus petites... et hop, le tour est joué !

DSCN3558

Vous pouvez faire la même chose avec un récipient plus large... et en partant sur une base de 5 fleurs au lieu de 3... donc 10 fleurs pointues et 10 fleurs rondes....

PENSEZ A ASSORTIR VOTRE BOUQUET A VOTRE SERVICE, ET A JOUER AVEC LES COULEURS DES FLEURS ET DE LA BOUGIE !

et... désolée, je vous refourgue les photos de la dernière fois... mais c'est celle que j'avais !!!

Bonne déco pascale

(pour celles qui y tiennent vraiment, elles peuvent rajouter un tit pioupiou jaune au milieu, qui sera du meilleur effet !!!)

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ce tuto... je le garde bien précieusement pour ma prochaine réception... mais dans mon coin un peu perdu, je doute que le fleuriste puisse me fournir des choses aussi jolies.<br /> Et les vases, tu les chines?
D
merci de nous faire partager ce doux secret....
C
de ce qui se passe sur la bloguosphère actuellement... J'ai vu et lu par hasard... Bon, à part ça, je trouve que vous avez bien du talent. Je suis épatée par les robes de mariées que vous avez réalisées, on est loin de la couture de loisirs... Ma robe préférée : celle de MG, très originale et très mimi. A part ça, je vous ai "piqué" l'idée des soupières sur les escaliers, on sait jamais ça peut servir, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Pour terminer, je trouve un peu triste ces différends étalés à la une des blogs : ya de la place pour tout le monde me semble-t-il. Allez bonne nuit, il est déjà très tard !
H
Merci bcp pour ce tuto fleuri et très bonnes fêtes de Pâques à toi aussi
D
chouette ! merci beaucoup pour ce super tuto !!!! j'ai tout compris !!! zut il me manque les fleurs.....<br /> amitiés<br /> Dominique
Roses et Pivoines
Publicité
Roses et Pivoines
Newsletter
Publicité